Parc National de la Doñana & Séville
Ce matin, réveil à 7h30, petit déjeuner à l'hôtel et voiture direction le sud de Séville, à 50 mn, pour aller voir le parc national de la Doñana, en bord de mer. Nous avons un grand soleil mais malheureusement, énormément de vent.
Nous nous arrêtons à l'office de tourisme du parc pour voir ce que l'on peut faire. Pas grand chose car tous les sentiers en forêt sont fermés à cause du vent violent.
Nous découvrons tout de même de bien jolies cigognes dans cet espace protégé.
Finalement, direction la mer pour une balade dans les dunes de sable.
Les enfants se défoulent! mdr |
Nous avons repris la route pour rentrer sur Séville en fin de matinée.
Après avoir laissé la voiture à l'hôtel, nous sommes revenus vers la cathédrale pour trouver un restaurant super sympa et très bon dans le quartier : Taberna Manolete. Comme d'habitude, un petit passage chez Starbucks pour le café de Fred et le cookie d'Alexis!
Repus, nous sommes repartis en vadrouille dans le centre ville de Séville, entre géo-caches le long du fleuve Guadalquivir, jolies églises au détour d'une rue et montée en haut de la Torre d'Oro.
Encore un superbe patio en plein centre ville |
Superbe panorama du haut de la tour
Balade le long du fleuve....
La manufacture de tabac, transformée en université, qui a inspirée l'histoire de Carmen!
Dans la cour de la manufacture |
Jérémy par exemple! |
Un "petit" magnolia |
On traverse à nouveau la ville pour rejoindre l'hôtel, cette fois-ci le quartier Santa Cruz.
Une bonne pause de 2 heures s'impose pour ménager la forme des "jeunes"... et cela permet de faire une recharge de wifi! :-)
Vers 20h, nous avons repris la voiture, direction l'aéroport, pour mettre une travel bug dans une cache. En rentrant à l'hôtel, les enfants étaient trop fatigués pour retourner marcher et chercher un restaurant, nous avons donc mangé juste à côté de l'hôtel dans un restaurant à sushi! Pas très local mais pas mauvais et très copieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire